Affirmations et citations positives et encourageantes – 2

Les Bases

Maintenant, nous savons qu’un bon nombre de ces 51.000 pensées sont des pensées « inconscientes » ce qui signifie que nous n’avons pas une connaissance consciente. Les affirmations, en réalité, font de vos pensées inconscientes des pensées conscientes.

Les affirmations vous permettent de prendre sciemment conscience de vos pensées. Si vous commencez à développer délibérément des pensées favorables, vous serez plus conscient des pensées néfastes qui menacent constamment de prendre le relais.

C’est un phénomène intéressant. Ce que votre mère vous a toujours dit s’avère donc vrai : fais attention à ce que tu penses, car ce que tu penses finit toujours par arriver. Elle vous a essentiellement dit que vous produisez ce que vous pensez.

Lorsque vous n’êtes pas conscient de vos pensées, elles ont une tendance à être dommageable. Et ne pas en être conscient tend à induire une terrible spirale négative.

Rappelez-vous que 80 % de l’ensemble de nos pensées sont néfastes ? Il y a pire encore. Peu importe à quoi vous songiez, 90 % se reporteront sur les 51 000 pensées de la journée suivante.

Donc, si vous avez des pensées néfastes, vous vous exposez à des pensées encore plus dommageables. Cela ne va pas vous aider à sortir du pétrin.

Et les affirmations peuvent changer tout cela ! Elles vous font prendre conscience de vos pensées. Affirmer, signifie statuer les choses positivement ou annoncer fermement et attester que quelque chose est vrai. Les affirmations sont des déclarations dans lesquelles vous affirmez que ce que vous souhaitez réellement est bien réel.

Au fil du temps, vos affirmations remplaceront vos croyances réductrices ou nuisibles, que vous pourriez avoir sur vous-même ou sur une quelconque incapacité à faire quelque chose, par des pensées favorables qui instillent la confiance en soi, la croyance, la positivité, l’ambition et beaucoup plus.

On peut parler ici d’autosuggestion. Utiliser les affirmations positives vous donne les commandes de votre esprit et des informations qu’il reçoit. Elles vous mettent à la place du conducteur de votre cerveau et permettent de vous inonder avec des informations favorables qui vous changeront pour le meilleur !

Guido S. – Coach DP