Les Lois du Succès – LA RÈGLE D’OR

Avec cette leçon, nous nous approchons du sommet de la pyramide de ce cours sur les Lois du Succès.

Cette leçon est le Principal Guide qui vous permettra d’appliquer de manière profitable et constructive les enseignements acquis dans les Lois du Succès.

Il y a plus de pouvoir caché que la plupart des gens ne le croient dans l’ensemble des leçons de ce cours. Cette leçon sera – si elle est étudiée et pratiquée – le gouverneur qui vous aidera à diriger votre bateau du savoir à travers les rochers et les récifs de l’échec qui surgissent fréquemment sur la voie de ceux qui deviennent soudainement puissants.

Durant plus de 25 ans, j’ai observé le comportement des gens puissants et j’en conclus que celui qui l’est devenu autrement que par le processus lent et progressif, risque constamment de s’autodétruire et de détruire tous ceux qu’il influence.

Respectez rigoureusement la loi exposée dans cette leçon

Il est peut-être évident pour vous que ce cours entier permet d’atteindre la puissance à des proportions qui peuvent vous faire accomplir des choses apparemment impossibles. 

Heureusement, il est tout aussi évident qu’on ne peut atteindre cette puissance que si l’on respecte les nombreux principes fondamentaux exposés dans cette leçon qui est basée sur une loi d’une importance égale voire supérieure à toutes les autres lois exposées dans le cours.

De même, il est évident pour l’étudiant attentif que cette puissancepeut perdurer uniquement s’il respecte rigoureusement la loi sur laquelle est fondée cette leçon, à savoir “la soupape de sûreté” qui protège non seulement l’étudiant imprudent de ses propres erreurs mais aussi ceux qu’il pourrait mettre en danger s’il essayait de transgresser l’ordre établi dans cette leçon.

“Se contenter” de la puissance qu’on peut atteindre en assimilant les connaissances transmises par les leçons de ce cours, sans comprendre parfaitement ni respecter strictement la loi exposée dans cette leçon, c’est “se contenter” d’une puissance qui peut à la fois détruire et bâtir.

Je vais vous révéler maintenant, non pas une chose que je pense être vraie, mais une chose dont JE SAIS ÊTRE VRAIE !

En fait, ce n’est pas moi qui ai inventé la vérité sur laquelle est fondé ce cours, et notamment cette leçon. Je n’y ai ajouté aucune revendication, excepté le fait que je l’ai appliquée constamment dans ma vie quotidienne pendant plus de 25 ans de combats journaliers. Et comme j’ai fini par me l’approprier autant que mes fragilités et mes faiblesses humaines, j’ai pu en tirer profit.

Des preuves concrètes

Si vous voulez une preuve concrètede la véracité des lois sur lesquelles est basé ce cours en général et cette leçon en particulier, je serai incapable de vous satisfaire si ce n’est par un seul témoin qui est vous-même. Vous ne pourrez avoir des preuves concrètes que si vous expérimentez et pratiquez vous-même ces lois.

Si vous voulez des preuves plus solides et plus réelles que les miennes, j’ai l’honneur de vous indiquer les enseignements et la philosophie de Jésus Christ, Platon, Socrate, Épictète, Confucius, Emerson et, parmi les philosophes plus modernes, James et Münsterberg car c’est à partir de leurs œuvres que les plus importants principes fondamentaux de cette leçon ont été élaborés, excepté ceux que j’ai accumulés de ma propre expérience limitée.