L’habitude d’Economiser, les Lois du Succès

L’HABITUDE D’ÉCONOMISER

Le seul service durable qu’un parent puisse rendre à son enfant est celle de l’aider à s’aider lui-même.

“L’homme se compose de chair, d’os, de sang, de cheveux et de cellules cérébrales. Ces dernières sont les matériaux de construction qu’il utilise pour modeler, à l’aide de la Loi de l’Habitude, sa propre personnalité.”

Conseiller à quelqu’un d’économiser de l’argent sans lui expliquer comment le faire serait à peu près comme dessiner l’image d’un cheval et écrire en dessous “C’est un cheval.” Il est évident pour tout le monde que l’économie est essentielle pour le succès, mais la question vitale qui tourmente la plupart de ceux qui n’économisent pas est :

“Comment puis-je le faire ?”

Économiser relève de l’habitude. C’est pourquoi, cette leçon commence par une courte analyse de la Loi de l’Habitude.

Comment se forme une habitude ?

Il est littéralement vrai que l’homme, par la Loi de l’Habitude, façonne sa propre personnalité. Par la répétition, tout acte accompli plusieurs fois devient une habitude, et l’esprit se résume à une masse de forces motivantes qui proviennent de nos habitudes quotidiennes.

Quand une habitude est fixée dans l’esprit, elle nous pousse volontairement à l’action. Par exemple, si l’on suit une certaine route pour aller au travail chaque jour ou vers un endroit que l’on visite fréquemment, une habitude se forme à notre esprit, qui nous conduira sur cette route sans qu’on y pense.

En plus, même si on part avec l’intention d’aller dans une autre direction, sans penser constamment au changement de route, on se rend compte qu’on suit le chemin habituel.

Les orateurs publics ont découvert que le fait de raconter encore et encore la même histoire, qui peut être purement fictive, fait intervenir la Loi de l’Habitude, et bientôt le public ne s’interroge plus si l’histoire est vraie ou non.

Les limites construites par l’habitude

Des millions de gens passent leur vie dans la pauvreté et dans le besoin parce qu’ils ont mal employé la Loi de l’Habitude. Ils ne comprennent ni la Loi de l’Habitude ni la Loi de l’Attraction “qui se ressemble s’attire”. En général, ils ne se rendent pas compte que leur situation est le résultat de leurs propres actions.

Si vous vous entêtez à croire que vos capacités sont limitées à un certain montant que vous ne pourrez jamais dépasser, la Loi de l’Habitude établira une limite bien définie de la somme que vous pouvez gagner, votre subconscient acceptera cette limitation et bientôt vous allez “glisser” vers le bas et vous serez tellement limité par la PEUR DE LA PAUVRETÉ (l’une des 6 craintes principales) que l’opportunité ne frappera plus à votre porte. Votre condamnation sera définitive et votre destin fixé.

Vous former l’Habitude d’Économiser ne signifie pas que vous devez limiter votre capacité de gagner. C’est justement le contraire. En fait, vous devez appliquer cette loi non seulement pour préserver systématiquement ce que vous gagnez, mais aussi pour vous offrir de meilleures opportunités et un sentiment de confiance en vous-même, de l’imagination, de l’enthousiasme, de l’initiative et des capacités de direction pour augmenter votre capacité de gagner.

Autrement dit, quand vous aurez compris la Loi de l’Habitude, vous assurerez votre succès monétaire en “mettant en compétition les 2 extrémités du jeu contre le centre.”

Les étapes à suivre pour réaliser vos désirs

Procédez de la manière suivante :

1. Définissez votre Objectif Principal : créez dans votre esprit une image claire et précise de ce que vous voulez, y compris la somme que vous avez l’intention de gagner. Votre subconscient enregistrera cette image et l’utilisera comme modèle ou repère quand il transformera vos pensées et vos actions en plans pratiques qui vous aideront à atteindre votre Objectif Principal.

Par la Loi de l’Habitude, l’image de votre But Principal restera fixé dans votre esprit (de la manière décrite dans la leçon sur La Définition de l’Objectif Principal) jusqu’à ce qu’elle y soit fermement implantée d’une façon permanente.

Cette pratique remplacera la conscience de pauvreté par la conscience de prospérité. Vous allez, en effet, commencer à DEMANDER la prospérité, à vous y attendre, à vous préparer pour la recevoir et pour l’utiliser sagement. De ce fait, vous ouvrirez la voie vers le succès et développerez l’Habitude d’Économiser.

2. Comme vous avez augmenté votre pouvoir de gagner de l’argent, vous allez continuer à utiliser la Loi de l’Habitude en incluant dans votre Objectif Principal la résolution d’économiser un certain pourcentage de tout l’argent que vous gagnez.

Ainsi, à mesure que vos revenus augmentent, votre épargne grossira également.

En vous fixant un but plus élevé et en économisant systématiquement une somme fixe sur tous vos revenus, vous éliminerez de votre esprit toutes les limites imaginaires et vous serez alors engagé sur la route vers l’indépendance financière.

Cela est tout à fait réalisable et même facile à accomplir !

Pensez constamment à l’abondance et parlez de prospérité

Si vous inversez l’opération de la Loi de l’Habitude en installant dans votre esprit la Peur de la Pauvreté, cette crainte réduira rapidement votre capacité et ce, jusqu’à ce que vous soyez à peine capable de gagner assez d’argent pour répondre à vos stricts besoins.

Les journalistes pourraient souvent créer de la panique en annonçant les échecs actuels des entreprises malgré le fait que le nombre d’entreprises qui échouent est très réduit par rapport au nombre total d’entreprises actives.

Les “vagues de crimes” sont en grande partie les produits du journalisme sensationnel. Une seule affaire de meurtre, exploitée par les journaux à l’aide de titres effrayants, suffit pour démarrer une “vague” régulière de crimes similaires dans des localités différentes.

À la suite de la répétition de l’histoire du meurtre d’Elisabeth Brichet dans les journaux quotidiens, des cas similaires ont été signalés dans d’autres régions du pays.

Nous sommes victimes de nos habitudes, qui que nous soyons et quelle que soit notre vocation.

Toute idée fixée volontairement ou involontairement dans notre esprit – comme le résultat de l’autosuggestion, l’environnement, l’influence des associés etc. – nous conduira sans doute à des actions conformes à la nature de cette idée.

Prenez l’habitude de penser et de parler de prospérité et d’abondance et bientôt vous aurez des preuves matérielles manifestes sous forme d’opportunités meilleures, nouvelles et inattendues.

Qui se ressemble s’attire ! Si vous avez une affaire et que vous avez pris l’habitude de parler et de penser que “votre affaire va mal”, ce sera certainement le cas.

Un pessimiste qui persiste assez longtemps dans cette influence destructive peut détruire le travail d’une dizaine de personnes compétentes car il installe dans l’esprit de ses associés l’idée de la pauvreté et de l’échec.

Évitez, donc, cette attitude.

L’un des grands banquiers de la Bourgogne a ce panneau accroché dans son bureau :

Aucune entreprise ne veut des services d’un pessimiste, et ceux qui comprennent la Loi de l’Attraction et la Loi de l’Habitude ne toléreront un pessimiste plus qu’ils ne toléreraient un voleur qui tourne autour de leur entreprise, parce qu’une telle personne détruirait l’utilité de tous ceux qui l’entourent.

Dans des dizaines de milliers de foyers, la conversation tourne souvent autour de la pauvreté et du besoin, et c’est justement ce que ces gens obtiennent. Ils pensent à la pauvreté, ils parlent de la pauvreté, ils acceptent la pauvreté faisant partie de leur vie. Ils imaginent que si leurs ancêtres étaient pauvres, ils doivent rester pauvres eux aussi.

Le sentiment de pauvreté est le résultat de l’habitude de penser à la pauvreté et de la peur de la pauvreté. “Il s’est passé ce dont j’avais peur.”

Guido Saverio – Coach DP

d’après l’oeuvre originale de Napoleon Hill

“Pensez et devenez riche!”