L’INDÉCISION

LE TEMPS !

La procrastination – ou tendance à remettre une décision au lendemain – vous prive des opportunités.

Aucun grand leader n’a jamais été connu pour tergiverser. Vous avez de la chance si l’AMBITION vous pousse à agir et ne vous permet jamais d’hésiter ou de revenir en arrière une fois que vous avez pris la DÉCISION d’avancer.

Seconde par seconde, pendant que les aiguilles tournent, le TEMPS fait la course avec VOUS. Le retard signifie la défaite, parce que personne ne peut récupérer une seconde du TEMPS perdu.

Le TEMPS est un maître ouvrier qui guérit les blessures de l’échec et de la déception. Il répare les injustices et transforme toutes les erreurs en capital. Mais, il favorise seulement ceux qui éliminent la procrastination et qui restent en action quand il faut prendre des décisions.

La vie est un grand jeu d’échecs. Le joueur en face de vous est le TEMPS. Si vous hésitez, vous serez éliminé du jeu. Si vous continuez à jouer, vous pourriez gagner. Le seul vrai capital est le TEMPS, mais il ne vaut quelque chose que quand il est employé.

Vous seriez stupéfait si vous teniez compte du TEMPS que vous gaspillez dans une seule journée.

Si vous voulez connaître le sort de tous ceux qui jouent insouciamment avec le TEMPS, imaginez la scène suivante qui raconte une histoire banale de l’une des causes principales de l’ÉCHEC !

L’un des joueurs est le “TEMPS” et l’autre est M. l’Homme Ordinaire qui pourrait être VOUS. Coup par coup, le Temps a éliminé les pièces de l’Homme Ordinaire jusqu’à ce qu’il soit finalement coincé, et là le Temps va gagner quoi qu’il arrive. L’INDÉCISION l’a conduit à la défaite.

Prenez des décisions rapidement

Demandez à n’importe quel vendeur bien informé et il vous dira que l’indécision est la faiblesse de la majorité des gens.

Tout vendeur connaît bien ce prétexte de temps de réflexion. “Je vais y réfléchir” est la dernière défense de ceux qui n’ont pas le courage de dire oui ou non. Tout comme le joueur dans l’histoire ci-dessus, ils n’arrivent pas à décider quoi faire. En attendant, le Temps les conduit dans une situation où ils ne peuvent plus rien faire.

Les grands leaders du monde sont des hommes et des femmes de décision rapide.

Le Général Grant avait peu de qualités à saluer, lui permettant d’être un Général compétent excepté sa faculté à prendre une décision ferme, mais elle a été suffisante pour compenser toutes ses faiblesses. Toute l’histoire de ses succès militaires peut se résumer aux réponses adressées à ses critiques : “Nous allons combattre le long de ces lignes même si cela prend tout l’été.”

Quand Napoléon a pris la décision de déplacer ses armées dans une certaine direction, il ne s’est laissé détourner par rien. Si sa ligne de marche menait ses soldats à un fossé creusé par ses adversaires pour l’arrêter, il donnait l’ordre de remplir le fossé de soldats et de chevaux morts.

L’incertitude de l’indécision conduit des millions de gens à l’échec. Un condamné a dit une fois que la pensée de son exécution, qui approchait, n’était plus si terrifiante parce qu’il avait pris la décision d’accepter l’inévitable.

Le manque de décision est l’obstacle principal de tous les artisans du renouveau de la foi. Tout leur travail est d’obliger les hommes et les femmes à accepter une certaine doctrine religieuse.

Billy Sunday a dit une fois, “L’indécision est l’outil préféré du diable.”

La force des décisions dans l’espace et dans le temps

Andrew Carnegie a visualisé une grande industrie métallurgique, mais son imagination ne se serait pas concrétisée s’il n’était pas arrivé à la décision de transformer son idée en réalité.

James J. Hill a imaginé un grand réseau ferroviaire transcontinental, mais ce chemin de fer ne serait jamais devenu réalité s’il n’avait pas pris la décision de lancer le projet.

L’imagination seule n’est pas suffisante pour assurer le succès.

Des millions de gens ont de bonnes idées et de bons plans qui pourraient les rendre célèbres et fortunés facilement, mais ils n’arrivent pas à prendre la DÉCISION de passer à l’action.

Samuel Insul était un sténographe ordinaire employé par Thomas A. Edison. À l’aide de son imagination, il a vu les grandes possibilités commerciales de l’électricité. Mais il a fait plus que ça – il a pris la décision de transformer ces simples possibilités en réalités, et à son époque, il était un opérateur multimillionnaire d’une entreprise d’installation de lumière électrique.

Démosthène était un Grec pauvre qui avait un vif désir de devenir un grand orateur. Ça n’avait rien d’inhabituel. D’autres avaient le même “désir” et les mêmes capacités que lui mais ils ne vivaient pas pour voir leur désir se réaliser. Mais, Démosthène a ajouté la DÉCISION à son DÉSIR, et, malgré le fait qu’il était bègue, il a maîtrisé ce handicap et était devenu l’un des plus grands orateurs du monde.

Martin W. Littleton était un type pauvre qui n’avait jamais été à l’école jusqu’à l’âge de 12 ans. Son père l’y a emmené pour entendre un grand avocat défendre un meurtrier. Le discours lui a causé une impression si profonde qu’il a saisi son père par la main et lui a dit, “Père, un de ces jours, je serai l’avocat le plus compétent en Amérique.”

C’était une DÉCISION FERME !

Quelques années plus tard, Martin W. Littleton ne prenait pas d’honoraires moins de $50,000.00, et il était tout le temps occupé. Il était devenu un avocat compétent parce qu’il avait pris la DÉCISION de devenir ainsi.

Edwin C. Barnes a pris la DÉCISION de devenir l’associé de Thomas A. Edison. Désavantagé par le manque d’instruction, sans argent pour payer le billet de train et sans amis influents pour le présenter à M. Edison, le jeune Barnes s’est dirigé vers East Orange dans un wagon de marchandises et s’est vendu si complètementà M. Edison que ce dernier a accepté de devenir son associé. Exactement 20 ans après avoir pris cette décision, M. Barnes était à la retraite, vivait à Bradenton, en Floride avec tout l’argent dont il avait besoin.

Les hommes de décision obtiennent habituellement tout ce qu’ils désirent !

Je me souviens bien d’un petit groupe de gens qui se sont rencontrés à Westerville, Ohio, et qui ont organisé ce qu’ils appelaient la Ligue Contre le Bar. Les gens qui fréquentaient les bars se moquaient d’eux. Mais ils avaient pris une décision.

Cette décision a été tellement répandue qu’elle a finalement entraîné la défaite des patrons des bars.

William Wrigley Junior a pris la décision de consacrer toute sa carrière à la fabrication et la vente de paquets de chewing-gum. Il a pris une décision qui lui génère des millions de dollars de bénéfice chaque année.

Henry Ford a pris la décision de fabriquer et de vendre des voitures à un prix raisonnable, à la portée de tous ceux qui en voulaient. Cette décision a fait de Ford l’homme le plus puissant du monde et a permis à des millions de gens de voyager.

Tous ces gens avaient 2 qualités extraordinaires : un OBJECTIF PRÉCIS et une DÉCISION ferme de transformer leur objectif en réalité.

Faites votre choix

L’homme de DÉCISION obtient ce qu’il veut, quel que soit le temps qu’il faudra et quelle que soit la difficulté de la tâche.

Un grand vendeur voulait rencontrer un banquier de Cleveland, mais le banquier ne voulait pas le voir. Un matin, ce vendeur a attendu près de la maison du banquier jusqu’à ce qu’il l’ait vu entrer dans la voiture et se diriger vers le centre-ville.

Saisissant cette opportunité, le vendeur a provoqué une légère collision avec la voiture du banquier, puis, il est descendu de sa voiture, lui a tendu sa carte de visite et s’est excusé d’avoir produit ces dommages, mais il a promis au banquier de remplacer sa voiture par une autre nouvelle et identique à celle qu’il venait d’endommager.

L’après-midi même, une nouvelle voiture a été livrée au banquier et, à partir de cette transaction, non seulement une amitié est née mais aussi un partenariat d’affaires qui existe toujours.

L’homme de DÉCISION ne peut pas être arrêté !

L’homme INDÉCIS ne peut pas démarrer !

Faites votre choix.

“Derrière lui les Açores grises ont mis,

Derrière les Portes de Hercule ;

Avant lui pas les fantômes de rivages ;

Avant lui seulement mers du Shoreless.

Le bon compagnon a dit : “Maintenant nous prions,

Pour voilà ! Les mêmes étoiles sont allées.

Amiral courageux, parlez, qu’est-ce que je dirai ?”

“Pourquoi, dites : ‛Voile sur ! Naviguez sur ! et sûr’ !”

Quand Colomb a commencé son fameux voyage, il a pris l’une des plus importantes DÉCISIONS de l’histoire de l’humanité. S’il n’avait pas été fermement décidé à entreprendre son voyage, nous n’aurions jamais connu la liberté de l’Amérique, telle qu’elle existe de nos jours.