Pourquoi les riches deviennent-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?

J’ai présenté ce cours dans 41 lycées. Les directeurs de ces lycées ont déclaré que moins de 2 % des élèves avaient l’Habitude d’Économiser de l’argent, et, une analyse à l’aide d’un questionnaire prévu à cet effet a montré que seulement 5 % des élèves sur un total de 11 000 considéraient que l’Habitude d’Économiser était l’un des éléments essentiels au succès.

Il ne faut donc pas s’étonner si les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres !

Vous pouvez appeler cette affirmation “socialiste” si vous le voulez, mais les faits sont la preuve de sa véracité. Il n’est pas difficile de devenir riche dans un pays de gaspilleurs comme le nôtre où des millions de personnes dépensent chaque centime qui est en leur possession.

Il y a plusieurs années, aux États-Unis, avant que cette manie de dépenser soit répandue, F. W. Woolworth avait imaginé une méthode très simple pour rattraper les centimes que des millions de personnes jetaient comme des ordures. Son système lui a rapporté plus d’UN MILLIARD DE DOLLARS quelques années plus tard. Woolworth est mort mais son système d’épargne perdure et sa fortune ne fait qu’augmenter.